Le Sang de l’Éden – Tome 1 Engeance

Auteur : Sabrina Lionat | Edition : auto édition | Parution : Janvier 2018| Pages : 375 pages | Prix : 2,99€ numérique
Thème : Sorcière – Magie – Quête

Tous les deux cents ans, un conflit sanglant né de l’obstination d’une déesse et d’un roi légendaire, oppose moines-sorciers et démons. L’équilibre des mondes est en péril, seul le sacrifice de l’engeance pourra les sauver.

Éva Brunel, jeune bibliothécaire pleinement satisfaite de son existence ordinaire, voit un jour sa vie basculer lorsque des murmures intempestifs s’insinuent dans son esprit. Ces voix vont l’entraîner au-delà de sa propre réalité, là où les enjeux sont célestes et les manigances, divines.

Voilà que désormais sa vie est en danger ! Faire face à sa destinée sera-t-il suffisant à Éva pour survivre à ce qui l’attend ?

Mon avis


La première chose que je tiens à dire dans cette chronique, c’est à la fois un grand merci et un énorme désolé à l’auteure. Alors que Sabrina Liona m’a offert son roman en service presse lors de sa sortie, j’ai mis un temps fou pour le lire. Au moins un an, je crois ! Jamais elle ne m’a rappelée à l’ordre et elle a toujours été compréhensive. J’ai découvert une jeune femme très gentille, avec qui j’adore correspondre de temps en temps. Ca été au moins un point positif à mon honteux retard !

Mais trêve de blabla, qu’ai-je pensé de ce premier tome du Sang de l’Eden ?

Avec un début assez classique pour le genre et un schéma qu’on a déjà vu dans d’autres récits, l’auteure a réussi à s’approprier complètement ses inspirations et à nous offrir une histoire originale que j’ai beaucoup aimée.
L’univers est très riche et se dévoile petit à petit au cours de l’histoire. J’ai beaucoup aimé la mythologie et les nombreux détails fournis par l’auteure. D’un côté, je ne suis pas surprise d’avoir été séduite puisque ce monde est peuplé de démons, sorcières et autres créatures étranges. Le fantastique est un style que je connais, que j’ai lu, lu et relu, pourtant, je ne me suis pas ennuyée une seule fois.

L’intrigue est très intéressante, pleine de surprenants retournements et de personnages bien pensés et différents. Malheureusement, à cause du décès de ma liseuse, j’ai dû lire le roman sur mon téléphone, raison pour laquelle j’ai mis si longtemps. C’est aussi à cause de ça que je ne saurais plus trop vous parler des protagonistes de façon plus poussées  J’ai également eu beaucoup de mal à plonger dans l’univers ce qui a un peu ternis mon appréciation générale de l’histoire.

Par contre, je me souviens bien d’Eva, notre héroïne, et du personnage de Lucas. Cette première m’a transportée dans ses aventures sans difficulté. Elle est très intelligente, vive et courageuse.

Lucas, quant à lui, est typiquement le genre de personnage masculin que j’adore ! Arrogant et hautain, mais qui cache une personnalité complexe.

Idéalement, j’aimerais beaucoup relire ce premier tome avant la sortie du deuxième, mais cette fois-ci dans de meilleures conditions pour pouvoir l’apprécier davantage.

Points positifs :

  • Très bon roman pour les amoureux de fantastique
  • Une narration avec des points de vues différents
  • De bons personnages
  • Un univers riche
  • Une auteure adorable ! (Oui, ça compte !)

Points négatifs :

  • Peut-être trop « classique » pour les personnes « lassées » du genre
  • De mauvaises conditions de lectures, mais ça c’est ma faute 😦

2 réflexions sur “Le Sang de l’Éden – Tome 1 Engeance

Laisser un commentaire