La Dynastie du Royaume de Floss – tome 1 : Kahena

Autrice : Margot Aguerre |  Date de publication : septembre 2014 | Nombre de pages : 492 pages | Prix : 15,90€ en broché et 2,99€ en numérique
Thèmes : Fantasy – Magie – Aventure – Guerre

Kahena, une jeune fille intrépide et solitaire, vit avec sa famille en Altarine, un pays épargné par la guerre que mène Jaliorga, un sorcier haineux qui a décimé de nombreux peuples. Pourtant le temps presse. Kahena devra maîtriser la magie qui sommeille en elle pour faire face à cette terrifiante menace. Elle apprendra à se battre pour découvrir son identité et trouver sa place dans la résistance qui s’organise.

Entre drame et espoir, Kahena est un livre pour les curieux en mal d’aventure et les rêveurs intrépides. Laissez-vous entraîner et séduire par ce premier volet de la trilogie de La Dynastie du Royaume de Floss.

L’avis d’Héloïse


La Dynastie du Royaume de Floss est une saga que j’ai découvert totalement au hasard, un jour où je me baladais à Cultura. L’autrice y était en dédicace et j’ai tout de suite été attirée par les magnifiques couvertures de ses livres. Ne connaissant pas du tout, l’autrice m’en a un peu parlé et comme j’aime beaucoup la fantasy, je suis repartie du magasin avec le tome 1 dédicacé. J’ai aussi été très impressionné par son travail puisque les livres sont auto-édités.

Je ne regrette pas du tout la découverte de ces livres et de ce premier tome en particulier. La lecture est fluide et l’autrice a un style très imagé qui colle très bien à l’univers. J’ai d’ailleurs été vraiment conquise par celui-ci. Le monde que crée Margot Aguerre est très riche et complexe. Il l’est tellement que j’ai eu un peu de mal au début mais une fois rentrée dedans, on est totalement immergé dans l’univers magique du roman.

Les personnages sont très nombreux dans le roman, ce qui j’avoue m’a un peu effrayé, mais en fin de compte, ils sont tous très attachants. Notamment l’héroïne, qui évolue tout au long du roman pour devenir une guerrière et une femme forte et réfléchie. J’ai beaucoup aimé avoir le point de vu de plusieurs personnages, cela enrichi encore plus le roman.

De mon point de vue, il n’y a qu’un seul point noir : les quelques longueurs que contient le roman et qui viennent alourdir la lecture. Malgré cela, l’histoire est bien mené et l’intrigue reste cohérente. Le rythme du livre n’est ni trop rapide, ni trop lent. L’autrice sait manier le suspens et le roman est ponctué de retournements de situation aussi inattendus les uns que les autres.

En bref, Kahena est un premier tome très prometteur qui nous immerge dans un univers détaillé et très riche. Je le recommande chaudement à tous les fans de fantasy.

Vais-je lire la suite ?

Pas tout de suite, malheureusement, mais je compte bien lire la suite un jour, oui.

Points positifs

  • L’univers riche, complexe et détaillé
  • Les personnages développés en profondeur
  • L’intrigue bien ficelé et bien mené

Points négatifs

  • Les longueurs

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s