Chesapeake Shores – Saisons 1 à 3

112532453_o

Saisons 1 à 3 | Créée par John Tinker et Nancy Silvers | Acteurs principaux : Meghan Ory, Jesse Metcalfe, Diane Ladd, Trent Williams…| Date de diffusion : août 2016| Durée d’un épisode : environ 45 minutes | Genre : Drame, Romance, Famille

Après des années d’absence, Abby O’Brien, une brillante femme d’affaires, divorcée, mère de deux filles, quitte New York pour rendre visite à sa famille dans sa ville natale de Chesapeake Shores, dans le Maryland après avoir reçu un appel de sa plus jeune sœur, Jess. Lors de son retour, Abby renoue avec Trace Riley, son premier amour qu’elle a brusquement quitté il y a seize ans. Alors que leur grand mère Nell tombe malade, le reste de la famille O’Brien est de retour ainsi que Megan, leur mère absente depuis leur enfance.

L’avis d’Héloïse


Chesapeake Shores est une série que j’avais repérée de loin depuis quelques temps déjà, le résumé m’attirait assez mais je ne me suis jamais lancé. Jusqu’à il y a quelques semaines quand j’ai eu envie de démarrer une nouvelle série. Je voulais quelque chose de léger, sans prise de tête et Chesapeake Shores a très bien répondu à mes attentes.

112545822_o

L’intrigue est simple : Abby (Meghan Ory), mère célibataire, revient vivre dans sa ville natale, Chesapeake Shores, et renoue avec sa famille mais aussi son amour de lycée, Trace (Jesse Metcalfe). Basique mais efficace. Quoiqu’un peu prévisible peut-être. On s’attend plus ou moins à ce qu’il va arriver, c’est un des points noirs je pense de la série. Malgré ça, les décors sont magnifiques. Chesapeake Shores est une de ces petites villes portuaires américaines où tout le monde se connaît, ce qui donne une atmosphère très intimiste à la série, ce que j’ai d’ailleurs beaucoup apprécié.

L’histoire nous plonge au sein de la famille O’Brien composé d’une grand-mère, d’une mère, d’un père, de trois filles, de deux fils et de deux petites-filles. Ce qui fait beaucoup de monde ! Mais en fin de compte, on apprend tous à les connaître à les apprécier, certains peut-être plus que d’autres. J’ai vraiment adoré ce côté familial qu’à la série, étant moi-même très proche de la mienne. On les voit rire, se rassurer, s’encourager, se disputer et le plus important se pardonner.

chesapeakeshores263

Les personnages, eux, sont attachants. J’avoue avoir commencé à regarder la série pour Meghan Ory qui interprète Abby car je l’avais déjà vu et adoré dans Once Upon a Time. Son personnage est assez intéressant, on voit qu’elle essaye au début de la série de trouver un équilibre entre son travail dans la finance, ses filles et sa famille. Trace est lui aussi très attachant. J’aime beaucoup le couple qu’il forme avec Abby, ils sont vraiment mignon. Ce qui m’a un peu embêté par contre, c’est que l’intrigue se répète pas mal, surtout autour du couple de Trace et Abby. C’est un peu dommage je trouve.

Sinon côté personnage, j’ai eu un gros coup de cœur pour celui de Bree, peut-être car elle est écrivaine et qu’elle adore lire, c’est possible ! En tout cas, elle me fait beaucoup rire et j’adore suivre ses aventures.

La BO de la série est aussi vraiment super. Les chansons sont très sympa que ce soit celle du générique ou les chansons qui apparaissent dans les épisodes.

Season-Finale-550x311.jpg

En bref, Chesapeake Shores n’est pas LA série de l’année mais c’est une série sympa et légère à regarder que j’aime bien suivre. En tout cas, si vous aimez les séries familiales, n’hésitez pas. Sachez aussi que la série est adaptée de romans écrits par Sherryl Woods. En français, ils ont été édités chez Harlequin il me semble.

Points positifs

  • Le côté familial de la série
  • Les personnages attachants
  • Les décors
  • La BO

Points négatifs

  • La côté prévisible et répétitif de l’intrigue
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s