Airstronomy

Coup de coeur

Auteur : Johanna Marines | Edition : Mots en flot | Parution : Juin 2018| Pages : 416 pages | Prix : 18€ broché et 2499€ numérique
Thème : Révolution – Deuil – Quête de la vérité – Anticipation – Amour

Ère Cassiopée, 2216
Imaginez un futur où la montée des eaux aurait redessiné le contour des continents. Un mode ravagé par l’Homme où la faune et la flore ont totalement disparu. Pire, un monde où le simple fait de respirer est devenu mortel.
Dans une cité rongée par le sel et battue par les embruns, les derniers habitants de cette planète tentent de survivre en haut des gratte-ciel. Mais comment vivre ses rêves quand l’air lui-même se vent et s’achète comme un vulgaire bien de consommation ?
Plongez au cœur des bas-fonds malfamés de Toronto et transgressez les interdits de cette ville qui ne dort jamais. Mais prenez garde, car dans cette cité où tout n’est qu’illusion, gangrenée par l’eugénisme et les manipulations génétiques, un parfum de rébellion flotte déjà dans l’air.
Nul doute, vous n’en sortirez pas indemnes…

L’avis de Yasmine


Airstronomy est le premier service de presse que j’ai eu l’occasion de recevoir dans le cadre de Lady Chantilly Bouquine et je dois vous dire que pour une première expérience, j’ai été plus que conquise. Je remercie donc les éditions Mots en Flot.
Ce livre m’a tout bonnement bluffé. Je ne m’attendais pas à en tomber amoureuse aussi vite. Ça s’est fait dès les premières pages. J’ai été happé dans l’univers dépeint par l’autrice. Elle a réussi à décrire le monde qui entoure ses protagonistes si bien que je n’ai eu aucun mal à le visualiser et à m’y plonger. La plume de Johanna Marines a été la première belle surprise d’une longue série : fluide, simple, un parfait équilibre entre descriptions, actions et dialogues. Ce livre a été magnifiquement bien écrit.

Ensuite, l’intrigue… C’était vraiment bien pensé. De A à Z. Ça a été vraiment bien mené, les événements s’emboîtaient vraiment bien, il y avait une cohérence dans l’enchaînement et surtout, c’était bien dosé. On allait pas trop vite et pourtant, ça traînait pas en longueur non plus. Elle nous laissait le temps d’assimiler chaque changement avant de passer au suivant. Et puis, cette fin. Mais cette fin. J’en ai pleuré. C’était… Wow, il n’y a pas d’autres mots. J’étais soufflée de voir ça.

Quand on parle du livre, on ne peut pas ne pas parler des personnages et je dois dire que dans ce cas là, je n’ai rien à dire d’autre que : Si seulement tous les auteurs prenaient le temps de créer des personnages aussi attachants que ceux d’Airstronomy. Ils étaient tellement authentiques que j’ai eu l’impression de quitter de bons amis quand j’ai fermé le roman. Leur peine, leur joie, leur excitation, chacune de leurs émotions a réussi à me toucher. J’ai ri, j’ai pleuré, j’ai retenu ma respiration avec eux… Parfaits que je vous dis.

Enfin, je ne vais pas monologuer très longuement pour répéter la même chose. Croyez moi, il vous faut lire Airstonomy, il en vaut vraiment le détour. Une lecture agréable, rapide et vraiment prenante. Je vous le recommande mille fois.

Points positifs :

  • La plume de l’autrice
  • Les personnages bien construits et attachants
  • La cadence de l’histoire
  • La cohérence de l’univers

Points négatifs :

  • Vous me croyez si je dis que j’en ai trouvé aucun ? Parce que c’est le cas.
Publicités

Une réflexion sur “Airstronomy

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s