Au fil des jours – Saison 2

5a6cda519052815170832175a6cda519056e

Saison 2 | Créée par Gloria Calderon Kellett et Mike Royce| Acteurs principaux : Justine Machado, Rita Moreno, Isabella Gomez, Marcel Ruiz…| Date de diffusion : 26 janvier 2018| Durée d’un épisode : environ 30 minutes | Genre : Comédie/Sitcom

L’avis d’Héloïse


La deuxième saison de One Day at a Time (ou Au fil des jours en VF) est sortie il y a déjà plusieurs mois. On peut donc dire que ma chronique arrive un peu tard mais il m’a fallu du temps pour l’écrire et trouver les bons mots.

Pour rappel, vous pouvez retrouver ma chronique de la saison 1 ici. J’avais adoré cette dernière malgré un début un peu brouillon alors quand la saison 2 est sortie, je me suis jetée dessus et je l’ai avalé en deux jours à peine. La deuxième saison est donc un énorme coup de cœur. Je retrouve vraiment tout ce que j’avais adoré de la saison 1.

onedayatatime-650x434

Ainsi, cette saison est toujours aussi bien, voir même mieux. Les thématiques abordées, que j’avais beaucoup apprécié dans la première saison, sont tout aussi intéressantes et d’actualité. On parle de discriminations, de racisme, du droit de vote, d’adolescence et de citoyenneté parmi tant d’autres. Les sujets abordés comme l’homosexualité par exemple, lors de la saison précédente sont dans celle-ci plus approfondis.

Tout en amenant de nouveaux éléments dans l’intrigue, l’histoire, elle, suit celle de la saison 1. On découvre de nouveaux pans de notre petite famille cubaine et on en redemande à chaque fois.

cETG0n97aFclRVsaZ5ROhHz5bhi

Les personnages, quand à eux, sont toujours aussi passionnant et attachant. Dans la première saison, on apprenait à les connaître et dans cette nouvelle saison, on les voit grandir et évoluer, notamment pour Alex et Elena. Je suis d’ailleurs totalement fan de cette dernière. Elle se bat pour ses convictions et lutte contre les discriminations. Elle est vraiment très inspirante.

Le côté comique est toujours là et toujours aussi hilarant. Je pense que j’ai autant ri durant cette saison que durant la précédente. Dédicace spéciale à Lydia, la grand-mère, qui m’a plusieurs fois fait mourir de rire, c’est un phénomène à elle seule.

En bref, cette deuxième saison de One Day at a Time est tout aussi réussi que la première et la série a d’ailleurs été renouvelé pour une saison 3 ! Si vous ne l’avez pas encore regardé, faîtes-vous plaisir. En plus, elle est disponible sur Netflix.

odaat_202_unit_00033r

Vais-je regarder la suite ?

Cent fois oui !

Points positifs

  • Les thématiques abordées
  • L’humour
  • Les personnages attachants

Points négatifs

  • A mes yeux, aucun
Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s