Slayers – TOME 1 Initiation

4ème de couverture

—————————————————————————-

Dans le monde de Mila, les vampires existent au vu et au su de tous. Le seul rempart contre eux : la Dpcd. Alors lorsque sa mère est sauvagement assassinée par un de ces monstres sanguinaires, la voie de Mila est toute tracée. Elle va entrer à l’université pour devenir chasseuse de vampires. Mais très vite, Les choses se compliquent. Entre rivalités amoureuses, traitre au sein du campus et attaques de vampires, la vie de Mila va prendre un tournant auquel elle ne se serait jamais attendue.

L’avis de Juliette

—————————————————————————-

Je n’attendais pas grand-chose de cette lecture : le livre m’est un peu tombé dessus par hasard, et grande fane de vampires, je me suis dit : pourquoi pas ? Si j’étais mitigée lors des trois premiers chapitres, dès que Mila est intégrée à l’école des chasseurs, j’ai été totalement, complètement, irrémédiablement plongée dans l’histoire. Ne vous attendez pas à la trame de votre vie. Ne vous attendez pas à une héroïne Mary Sue agréable et belle sous toutes les coutures. Là où le livre est bon, c’est pour ses personnages.

Profondément humains, ils sont incroyablement attachants. Mila est vive, mordante, punchy. Elle pourrait vous dégoûter comme vous inspirer : je fais partie de la deuxième catégorie. J’aime ses défauts, ses erreurs, ses failles, son humour. J’aime ses relations avec ses amis, puissantes, réelles, poétiques. J’aime l’amour qu’elle voue à son professeur, le magnifique et terrifiant Jelenko, qui saura lui donner du fil à retordre comme des papillons dans le ventre. J’aime les bourbiers dans lesquels elle se fourre. J’aime sa fougue, sa langue de vipère, sa ténacité. J’aime aussi son meilleur ami, Daren, qui saura pimenter le texte d’un humour dont je me suis délecté. Il y aura bien d’autres personnages, tous plus hauts en couleur les uns que les autres, que je vous laisserai découvrir au fil de la lecture.

Attention, âmes sensibles s’abstenir ! Le livre a quelques scènes érotiques et ne manque pas de scènes de combats pour ceux qui aiment l’adrénaline. On reste toutefois sûr du soft comparé à d’autres grands pontes du genre. C’est un carton plein pour moi : j’ai terminé le livre en une journée, et j’attends de pied ferme le prochain tome, puisque l’auteure nous laisse sur un terrible cliffhanger… Pour ceux qui seraient avides de sensations fortes et d’un mauvais garçon pour accompagner leur été, n’hésitez plus.

Est-ce que je lirai la suite de la saga ?

Je n’attends que ça !

yes

Addictif, page turner garanti

Personnages principaux fouillés et attachants

Dialogues dynamiques

No

Léger manque d’explications sur la situation mondiale

Héroïne « pile ou face » : vous l’aimerez ou la détesterez

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s