Orgueil & Préjugés (Manga)

4ème de couverture

—————————————————————————-

Lu et adoré par des millions de lecteurs à travers le monde, Orgueil et préjugés vit une nouvelle jeunesse dans cette adaptation audacieuse et fidèle en manga. Tout l’humour, la passion et le romantisme de l’œuvre originale de Jane Austen apparaissent sous un jour nouveau tout en mettant en lumière l’esprit s’honore de cette œuvre victorienne. Un titre incontournable pour toute une génération de nouveaux lecteurs!

L’avis de Vic

—————————————————————————-

J’adore tous les livres de Jane Austen, avec une préférence pour Orgueil et Préjugés,  que je lis régulièrement et je regarde souvent avec ma mère l’adaptation cinématographique de 2005. En me promenant à la Fnac cet hiver, j’ai aperçu cette couverture, très belle et très attirante, et j’ai compris qu’il s’agissait de l’adaptation de mon roman préféré en manga.

Je lis très peu de manga, par manque de temps principalement, mais je dois aussi admettre que savoir les magnifiques dessins seulement en noir et blanc, ça me déçoit toujours ! Mais je ne pouvais pas passer à côté de celui-ci, j’étais curieuse de découvrir cette adaptation.

D’abord, la couverture est superbe, les dessins sont très beaux et nous retrouvons bien nos héroïnes et héros, les présentations ne sont pas nécessaires, car on lit les traits de caractère sur leurs silhouettes.

J’imagine qu’il a fallu un gros travail sur le roman pour décider de quelles parties gardées, quels dialogues… Mais le rendu est à mon sens génial ! Tout y est, la profondeur des personnages de Jane Austen, les impertinences d’Elizabeth, … on sent que ceux qui ont travaillé sur cette adaptation sont des fans de cette histoire.

J’ai pris un immense plaisir à retrouver Elizabeth et l’humour de ce roman. Je suis arrivée beaucoup trop vite à la dernière page, malheureusement !

Pour conclure, cette adaptation est très réussie, que ce soit au niveau graphique, comme au niveau du scénario. Un vrai plaisir de retrouver l’univers de Jane Austen !

yes

L’objet livre en lui-même, magnifique

Le scénario, bien respecté

Les dessins superbes

No

Aucun !

Laisser un commentaire

