Je t’aime, moi non plus

4ème de couverture

—————————————————————————-

Hope, 23 ans et dépressive, part de sa ville natale pour oublier son passé.

Sa rencontre fracassante avec le beau Taylor va la tirer de sa vie monotone. Entre eux, tous les coups sont permis : piques foudroyantes, blagues stupides et paroles blessantes seront de mise. Ils ne se supportent pas, mais s’attirent. Ils ne s’aiment pas, mais ne peuvent pas rester séparés. Ils se pensaient différents, sauf que… Pas tant que ça.

Ensemble, ils devront apprendre à se faire confiance, à accepter les défauts de l’autre, et à révéler leurs plus sombres secrets pour avancer et se battre contre une partie du monde.

L’avis d’Héloïse

—————————————————————————-

Tout d’abord, j’aimerais remercier Erato Editions et l’auteure, Amandine Ré, pour ce service presse et pour m’avoir permis de lire et de découvrir cette histoire.

J’avoue avoir eu quelques appréhensions après avoir lu le résumé du livre, celui-ci étant assez passe-partout et peu intrigant. Malgré cela, je ressors agréablement surprise de cette lecture !

J’ai eu un peu peur en commençant à lire le livre à cause de l’intrigue principale. Deux personnages se rencontrent et se détestent, mais vont finir par tomber amoureux. C’est un schéma qui a déjà été utilisé dans des centaines de livres, surtout en romance. Et pourtant ici, même si on a un petit manque d’originalité, il y a une certaine imprévisibilité dans la tournure des événements. Quant a un moment on se dit : « Il va se passer cela » et bien en fait, pas du tout, il se passe l’inverse ou toute autre chose. On en ressort surpris et c’est rafraichissant dans une histoire comme celle-ci qui se base sur un schéma de « je t’aime moi non plus » vu et revu.

Quelques répétitions viennent alourdir le texte et c’est vraiment dommage, car l’écriture de l’auteure est très fluide et très agréable. On sent qu’elle a vraiment beaucoup de potentiel et j’ai pris grand plaisir à la lire. L’auteure utilise aussi énormément d’humour qui rythme le récit et le rend encore plus agréable à lire. Certaines répliques m’ont  franchement bien fait rire.

Même si le scénario paraît un peu simple (les deux personnages ont un passé lourd et doivent s’accepter l’un l’autre et apprendre à se reconstruire), ces derniers sont très intenses et touchants. On apprend à les connaître, eux et leur histoire, et on s’y attache assez rapidement. Je les ai trouvés profonds et il y a une réelle évolution entre le début et la fin du livre. L’histoire de Hope et de Taylor est très belle et m’a vraiment émue.

En bref, ce fut une lecture simple, agréable et sans prise de tête. Même si ce n’est pas le livre de l’année, on le lit très facilement et rapidement. Je le recommande fortement à tous les fans de romances. J’ai passé un bon moment à le lire alors n’hésitez pas.

yes

L’écriture fluide de l’auteur

L’humour très appréciable

Les personnages touchants et profonds

La beauté de l’histoire

La tournure des événements assez surprenante

No

Quelques répétitions

Petit manque d’originalité

Scénario un peu simple

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s