Box Mille et un Livres * Mai 2017

Tout d’abord, qu’est-ce que c’est, Mille et un Livres?

C’est une box mensuelle spécialisée en Young Adult et basée sur un thème (par exemple, la gourmandise, la magie…). Celui-ci change tous les mois. À l’intérieur de cette box, on retrouve un livre grand format sorti récemment, mais surtout des goodies et des surprises ! Il y a plusieurs sortes de box, un petit format, un grand format et un maxi format de temps en temps, pour coller à tous les budgets. Pour plus d’informations, je vous invite à aller voir leur site : https://www.milleetunlivresbox.fr/ où tout est très bien expliqué pour ceux qui seraient intéressés.

Personnellement, je suis une grande fidèle des box Mille et un Livres. Je suis là depuis le début, c’est-à-dire il y a un an, puisque leur première box est sortie en mai de l’année dernière. Je n’ai pas toutes leurs box malheureusement, mes finances ne me le permettent pas, mais j’essaye d’être toujours au rendez-vous. J’ai très rarement été déçu par leurs box. J’ai adoré certaines, d’autres un peu moins, mais j’en suis toujours très contente.

Ce mois-ci, le thème était Rébellion. Pour la première fois et comme c’était les un an de Mille et un Livres, la créatrice, Milena, proposait deux livres au lieu d’un. Plusieurs options s’offraient alors à nous : acheter les deux romans, acheter le premier ou acheter le deuxième. Personnellement, j’ai choisi le premier roman. Voici ce que contenait ma box :

  • Le fer au cœur de Johan Heliot, accompagné de son marque-page.
  • Une petite interview de l’auteur du livre.
  • Une pochette en coton inspirée du roman 1984 de George Orwell et crée par l’équipe de Mille et un Livres.
  • Un marque-page inspiré des Chroniques Lunaires de Marissa Meyer et crée par Silvia « Silly » Ballardini.
  • Deux crayons fabriqués spécialement pour cette box par LosersInk et inspirés de Red Rising et d’Une braise sous la cendre.
  • Une carte postale inspirée de Hunger Games et créé par Mille et un livres.
  • Un extrait de The Curse de Marie Rutkoski.
  • Des fraises Tagada
  • Et pour finir, une petite note explicative concernant les goodies et le livre et au dos un mot de remerciement de Milena, la fondatrice de Mille et un livres.

Cette box m’a plu, comme d’ailleurs toutes celles que j’ai pu recevoir. Tout est bien dans le thème, la rébellion, et tout est cohérent. J’aime beaucoup la petite pochette en coton, mais la carte postale un peu moins. Après, tout est une histoire de goût. Pour le livre, j’ai hâte de le lire, car le résumé m’intrigue beaucoup. Je trouve l’interview très sympa, car cela permet d’en apprendre plus sur l’auteur et le livre en lui-même. Les fraises tagada, elles, apportent une touche de gourmandise qui est très appréciable.

Le prix de cette box était de 24 euros auquel il faut rajouter les frais de port, à vous de voir si vous souhaitez la recevoir à domicile ou en point relais. Le prix ne me paraît pas trop cher puisqu’il est rapidement compensé par le contenu. Si cela vous paraît quand même trop couteux, sachez que le petit format est à 19 euros plus frais de port.

Pour conclure, j’aime énormément ces box et je continuerais d’en acheter, car les ouvrir est un vrai bonheur. On découvre de nouveaux livres, de nouveaux auteurs, de nouvelles créations et de nouveaux artistes. J’apprécie énormément leur diversité, autant au niveau de la box qu’au niveau du thème, il y en a vraiment pour tous les goûts. Pour finir, j’aimerais remercier Milena et toute l’équipe Mille et un livres pour ce formidable travail. Un grand merci pour tout !

 

 

 

 

 

 

Publicités

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s