Faux frère, vrai secret

4ème de couverture

—————————————————————————-

Léa menait une vie normale entre les cours, les livres et ses amis, jusqu’au jour où des proches de son père meurent dans un accident de voiture. Leur fils de seize ans, Mike, devenu orphelin, emménage sous le même toit qu’elle. Difficile de devoir partager l’appartement familial (et sa salle de bains) avec un parfait inconnu…

Si seulement c’était tout ! Mais Mike ne connaît pas les codes du lycée, se montre trop parfait pour être honnête et n’a pas peur des brutes que tout le monde fuit.

Léa est bien décidée à découvrir quel secret cache son nouveau frère sous ses airs de superhéros…

L’avis de Soraya

—————————————————————————-

J’étais assez attirée par la 4ème de couverture et on m’a recommandé cet auteur que je ne connaissais pas.

Je me suis fait surprendre par le style d’écriture, qui n’était pas trop à mon goût au début, mais auquel je me suis finalement habituée.

Autre petite déception au niveau du suspens… Sans spoiler, on comprend rapidement qui est « Mike » et un peu plus de mystère aurait peut-être été préférable. Idem au niveau de la crédibilité, une chute de 5 mètres qui ne laisse aucune fracture me laisse perplexe.

En dehors de ces quelques points, l’histoire est assez touchante, j’aime le personnage de Léa, j’aime la trame de l’histoire qui me rappelle le dessin animé « Les nouveaux héros » de Disney, que j’affectionne particulièrement.

J’ai du mal à cerner les personnages des parents, et on doute parfois de l’utilité de ses deux amis qui au final ne sont jamais au bon endroit au bon moment.

Le personnage de Maxime, que je trouve plus travaillé est vraiment intéressant en revanche, j’aimerai en savoir plus sur lui.

Au final, j’en viendrais presque à dire que j’aimerais une suite, c’est une fin ouverte et j’aurai bien passé quelques heures de plus en compagnie des personnages. (C’est paradoxal vu que je trouve pas mal de points négatifs à ce livre, mais l’idée que cette petite « warrior » se retrouve seule à affronter la vie me plait bien!)

Je vous conseille quand même de le lire, car c’est une histoire qui mérite d’avoir sa chance.

yes

Le manque parfois de réalisme

Pas assez de suspens

No

Les personnages sont attachants

L’histoire reste quand même originale

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s