Critiques Express 1#

Critiques Express 1#

—————————————————————————-

les-etoiles-de-noss-head-de-sophie-jomaintome-1-vertiges-version-illustree-1

Même si je n’ai pas accroché au caractère un peu noeud-noeud d’Hannah, l’héroïne, qui a l’art de se transformer en demoiselle en détresse à chaque péripétie, ce premier tome des Étoiles de Noss Head est un chouette Bit-Lit pour adolescent et donne suffisamment envie de se plonger dans les tomes suivants, en espérant que les personnages prennent un peu de maturité au fil de leurs aventures. Pour l’histoire en elle-même, je donnerais 3 étoiles. Mais je rajoute 1 étoile pour cette version illustrée, car le livre est absolument magnifique ! Je vais d’ailleurs patienter que le deuxième tome sorte dans cette version pour le lire !

les-etoiles-de-noss-head-de-sophie-jomaintome-1-vertiges-version-illustree-2

Étant une grande fane de La Sélection, également écrit par Kiera Cass, j’ai littéralement sauté sur La Sirène le jour de sa sortie. J’ai malheureusement été très déçue de ce roman qui n’était pas du tout à la hauteur de mes attentes. L’histoire est ennuyeuse, la romance entre les deux héros n’en parlons pas… Les personnages sont inintéressants, le style d’écriture est simple et fort répétitif. Si je lui donne 2 étoiles, c’est parce que malgré ses nombreux défauts, La Sirène contient quand même quelques bonnes idées, en particulier la relation qu’a l’héroïne avec l’Océan, qu’on peut considérer comme un personnage à part entière. 

55

Ce Guide des Youtubers regroupe énormément de personnalités qui se sont lancées sur Youtube et renseigne à chaque fois leur domaine de prédilection ainsi que les informations nécessaires les concernant. Les thèmes abordés sont nombreux, dont Booktube ! La seule chose que j’ai trouvée décevante, c’est qu’il n’a en fait rien d’un « guide », mais ressemble plus à un annuaire qui répertorie les Youtubers confirmés ! Il ne propose que très peu de conseils pour les amateurs, ce à quoi je m’attendais en l’achetant.

les-etoiles-de-noss-head-de-sophie-jomaintome-1-vertiges-version-illustree

Vous cherchez une pâle copie de Cinquante Nuance De Grey ? Vous l’avez trouvée… Ce premier tome de Royal Saga a plongé mon cerveau dans un sommeil profond ! Je me suis ennuyée à un point que je sautais souvent des passages pour en voir arriver la fin ! Les personnages sont ridiculement exagérés et manque cruellement de finesse, leurs réactions sont improbables et les dialogues m’ont fait pouffés de rire… Vous l’avez compris, je n’ai pas du tout apprécié ce roman !

Par Océane

untitled-design-4

Laisser un commentaire

