Forget Tomorrow

max-3

4ème de couverture

—————————————————————————-

Imaginez un monde où votre avenir a déjà été fixé… par votre futur moi !

Callie vient d’avoir dix-sept ans et, comme tous ses camarades de classe, attend avec impatience le précieux  » souvenir « , envoyé par son moi futur, qui l’aidera à se glisser dans la peau de la femme qu’elle est destinée à devenir. Athlète de haut niveau… Scientifique de renom… Politique de premier plan… Ou, dans le cas de Callie, tueuse.

Car dans son rêve, elle se voit assassiner Jessa, sa jeune sœur adorée… qu’elle passe pourtant ses journées à protéger des autorités, car l’enfant a le pouvoir caché de prédire l’avenir proche ! Avant même de comprendre ce qui lui arrive, Callie est arrêtée et internée dans les Limbes – une prison réservée à tous ceux qui sont destinés à enfreindre la loi. Avec l’aide inattendue de Logan, un vieil ami qui a cessé, cinq ans auparavant, de lui parler du jour au lendemain, elle va tenter de déclencher une série d’événements capables d’altérer son destin.

Lorsque l’avenir semble tout tracé, le combat est-il perdu d’avance ? Dans la veine de Minority Report, Forget Tomorrow est le premier tome d’une dystopie haletante, dont l’héroïne va devoir trouver un moyen infaillible de protéger sa sœur de la plus grande des menaces : elle-même…

L’avis de Megan

—————————————————————————-
untitled-design

Ce livre m’a été recommandé par une amie fan de lecture. Le résumé nous a tout de suite attirés malgré le surplus d’informations. Nous avons dû attendre quelques mois avant de pouvoir nous procurer ce roman, car celui-ci n’était pas encore sorti en français, je me suis donc ruée à sa sortie.

La couverture est très attirante même s’il n’y a pas vraiment de lien avec  le contenu du roman.

Petit rappel : Callie reçoit un « souvenir » venu du futur qui lui révèle son destin. Celui de tuer sa propre petite sœur qu’elle adore et protège. Cette héroïne est une jeune fille forte pour qui la famille a une très grande importance. Le lien qu’elle partage avec sa sœur est indescriptible. J’ai beaucoup aimé ce personnage, car la persévérance dont elle fait preuve est juste incroyable. Elle ne veut pas voir réaliser son destin, elle est prête à tout pour s’en détourner et tant pis si elle doit en souffrir. Elle y fait face ce qui crée beaucoup de doute. Logan, son ami d’enfance revient bizarrement dans sa vie, ce qui la rend curieuse. Il deviendra une aide très précieuse. Son inquiétude et son attachement pour Callie sont très touchants. Et lui aussi est prêt à tout pour l’aider à changer son destin.

Pour ce qui est des autres personnages, ils sont très bien construits et ressentent  de réels sentiments.

Du début à la fin, j’ai subi le sort du « aller…je lis encore un chapitre ! ». Impossible de me décrocher du roman. Les événements s’enchainent et donnent envie de continuer pour au final ne plus savoir où l’auteur va nous emmener. La fin a donc été pour moi imprévisible : tuera-t-elle sa sœur ? Oui ? Non ? Le suspense est resté jusqu’au bout.

La lecture est fluide, pas trop compliquée et le contexte est bien défini au début du roman. Les chapitres sont courts ce qui nous permet d’avancer rapidement dans l’histoire. Et le texte est écrit à la première personne, permettant ainsi de s’identifier au mieux à notre héroïne.

Pour conclure, je conseille ce roman à toute personne aimant les dystopies. Je l’ai beaucoup apprécié et j’attends avec impatience la suite.  Car oui, la suite sort en mars 2017 en France. J’étais pourtant persuadé que cet ouvrage serait un « one shot ». Eh bien non… et j’en suis ravie.

Est-ce que je lirai la suite de la saga ?

Oui !

yes

Facile à lire et captivant

Personnages bien construits et une héroïne forte

 Contexte bien ficelé

Fin imprévisible

No

Trop d’information dans le résumé

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s