Mes débuts dans le monde de l’écriture

 

tumblr_inline_n38990mX3w1rlyld2

Il y a environ trois ans, je me suis lancé un défi de taille. La lecture ne me suffisant plus, l’envie de créer mon propre univers s’est fait ressentir. Je me suis donc fixé l’objectif d’écrire un roman, chose que je ne m’étais jamais sentie capable avant cette période.

Lorsque j’étais plus jeune, j’écrivais surtout pour exprimer mes sentiments et pour me soulager du poids de l’adolescence. J’avais tenté d’écrire quelques histoires, mais j’abandonnais toujours au bout de quelques chapitres. Trop d’idées, pas assez de patience. Je préférais lire ou rêvasser toute seule que de poser le fruit de mon imagination sur une feuille.

Mais voilà. J’ai grandi, j’ai vécu des choses formidables et plus sombres, et j’ai senti que le moment était venu pour moi d’oser me lancer pour de bon !

L’idée d’un premier projet s’est développée dans ma tête, mais durant deux années, j’ai galéré pour avancer. J’ai préféré le laisser de côté et entamer une nouvelle histoire. Deux, en fait. Mais la gagnante fut Fairy Nymis.

Fairy Nymis

« Suite au décès brutal de sa grand-mère, Clemrose Forrester, vingt-trois ans, se voit contrainte d’accepter un héritage dont elle ne soupçonnait pas l’existence. Un don, considéré comme contre nature par les Races lumineuses, qui va l’amener à découvrir la vérité sur ses origines.Accompagnée par son frère et une bande d’amis aux pouvoirs incroyables, Clemrose va se retrouver plongée au milieu d’une guerre imminente contre les Races démoniaques, dans laquelle elle semble tenir un rôle décisif. 

La jeune femme va devoir choisir entre se cramponner à son ancienne vie ou accepter sa nouvelle position au sein des Nymis. »

 

QU’EST-CE QUE FAIRY NYMIS ?

Il s’agit d’un roman fantastique tournant autour de démons et d’autres créatures imaginaires. J’ai commencé sa rédaction en mars 2016, et je me suis directement sentie très à l’aise dans mon univers et auprès de mes personnages.  Le premier tome de la saga, qui en comprendra deux ou trois, est actuellement en cours de correction. J’espère pouvoir tenter ma chance auprès des maisons d’édition durant le mois de septembre, mais rien ne presse !

Durant cette période, je publierai sur le blog mes avancées et la tournure de mes démarches.

Actuellement, le début de l’histoire est disponible sur Wattpad à cette adresse

 ► https://www.wattpad.com/story/66436589

Je vous invite également à venir me faire un coucou sur ma page auteur si le coeur vous en dit 🙂

 ► https://www.facebook.com/oceanepierreauteur/

 

 

6 commentaires

  1. Que dire, que dire… ravie de savoir que je ne suis pas la seule qui plus jeune écrivais, mais ne finissais rien ^^
    J’ai tout comme toi repris l’écriture, mais il y a seulement quelques mois et encore, très lentement.
    J’aime beaucoup la couverture de ton roman, son nom est très beau et son résumé me donne vraiment envie d’en savoir plus 🙂
    J’ai ajouté le début de ton roman dans les récits Wattpad que je dois lire prochainement 😉

    Hâte de suivre ton avancée dans l’aventure 😀

    Gros bisous !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

