Red Queen – TOME 1

Red Queen T1

4ème de couverture

—————————————————————————-

Dans le royaume de Norta, la couleur de votre sang décide du cours de votre existence. Sous l’égide de la famille royale, les Argents, doués de pouvoirs hors du commun, règnent sur les Rouges, simples mortels, qui servent d’esclaves ou de chair à canon.

Mare Barrow, une Rouge de dix-sept ans, tente de survivre dans une société qui la traite comme une moins que rien. Quand elle révèle sans le vouloir des pouvoirs extraordinaires et insoupçonnés, sa vie change du tout au tout. Enfermée dans le palais royal d’Archeon et promise à un prince argent, elle va devoir apprendre à déjouer les intrigues de la cour, à maîtriser un don qui la dépasse, et à reconnaître ses ennemis, pour faire valoir l’indépendance de son peuple.

L’avis d’Océane

—————————————————————————-

untitled-design-4

Red Queen est pour moi un de mes romans favoris, à la frontière même du coup de cœur. Dans ce roman, la dystopie et le fantastique se mélangent à merveille. Amy Engel nous plonge dans une société où votre vie dépend uniquement de la couleur de votre sang. Soit vous naissez du bon côté de la clôture, soit du mauvais. Cet univers est cruel, sombre et m’a donné des palpitations.

Dès le début de l’histoire, nous découvrons une héroïne, Mare, drôle, fraîche et courageuse. Sa vie est pourrie, elle le sait, mais elle ne compte pas se laisser abattre. Elle n’est pas parfaite, mais c’est ce qui rend ce personnage tellement attachant à mes yeux.

Dans les premiers chapitres, des petits détails peuvent sembler étranges et difficile à comprendre dans les descriptions faites par l’auteur, mais au cours de l’histoire tout s’éclaire, et ça été pour moi la première surprise de ce livre.

L’intrigue se déroule à toute vitesse, pas le temps de s’ennuyer. Mare va se trouver dans l’obligation de changer de vie du tout au tout et s’en sortira merveilleusement bien, malgré un tas d’épreuves et de personnages qui vont lui mettre des bâtons dans les roues.

En parlant des personnages secondaires, ils sont tous intéressants et apportent un peu de leurs personnes à l’histoire. Les deux princes sont totalement opposés et ont fait balancer mon cœur, autant que celui de Mare. Je ne peux malheureusement pas vous en dire davantage sans vous spoiler ! L’un d’eux est même devenu un de mes personnages masculins de roman préféré. La  Reine, quant à elle, est une véritable méchante qui m’a glacé le sang et m’a donné envie de lui arracher les cheveux pour les lui faire manger ! Elle est impitoyable, sadique et hautaine, en gros, une Méchante Reine à faire pâlir celles des Disney que nous connaissons tous !

La fin, oh oui la fin, je l’ai adorée. J’ai été surprise, tenue en haleine et dégoûtée d’être arrivée à la dernière page.

Est-ce que je lirai la suite de la saga ?

Oui c’est certain.

yesUne héroïne drôle et attachante

Deux princes aux caractères opposés

Une intrigue pleine de surprises et de rebondissements

Une Méchante Reine horriblement cruelle

Un univers dystopique original

Une fin incroyable (pour moi, en tout cas)

No

Des descriptions parfois longues et difficiles à comprendre

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s