After – SAISON 1

After T1

4ème de couverture

—————————————————————————-

Dès son entrée à l’université, Tessa fait la connaissance d’Hardin, un étudiant britannique au charme dévastateur. Avec ses cheveux bouclés et ses tatouages, Hardin est aux antipodes de son amoureux actuel. Tessa ne peut nier son attirance pour lui: quand ils s’embrassent, elle chavire, consumée par le désir. Mais plus elle cherche à se rapprocher de lui, plus l’étudiant rebelle la repousse…, pour mieux la rattraper quand elle se résigne à prendre ses distances. Tessa est troublée par l’attitude condescendante d’Hardin, à la limite de la cruauté. Elle a déjà un compagnon parfait, qui ne souhaite que son bonheur. Pourquoi risquerait-elle de le perdre ? Qu’éprouve-t-elle vraiment pour Hardin: une attirance physique puissante, mais passagère, ou un amour sincère et profond ?

L’avis d’Océane

—————————————————————————-

untitled-design-4

La première fois que j’ai entendu parler d’After, mon intérêt s’est d’abord porté sur la plateforme Wattpad. Grâce à ce livre, j’ai pu rejoindre une communauté aux membres accueillants et aux écrits variés. Ensuite, j’ai lu qu’il s’agissait d’une fanfiction sur les One Direction ce qui m’a légèrement repoussée… par chance, j’ai eu la clairvoyance d’esprit de ne pas juger le roman uniquement sur ce détail.

Je suis rarement attirée par les histoires contemporaines et encore moins par l’érotisme (faute à la saga 50 nuances que j’ai trouvé très mal écrites et un poil ridicules),  mais dans ce cas précis, le duo Tessa/Hardin a réussi à me convaincre. Enfin, surtout Hardin…

Je vais être honnête, Hardin est la principale raison de mon coup de coeur ! Ce gars est un fantasme ambulant. Odieux, sexy, les bras remplis de tatouages, un Dieu au lit, il est l’exemple parfais du mec badass qui m’a donné envie de faire tourner ma petite culotte au-dessus de ma tête… Son côté mystérieux à l’âme blessée est attachant et nous détourne un peu du côté bad boy.

Tessa, elle, m’a moins convaincue. Je l’ai trouvée trop naïve, trop sensible, trop d’un peu de tout… Malgré tout, j’ai été parfois triste pour elle et j’ai fini par m’y attachant quand même.

Mais quand est-il de l’histoire là-dedans ? Ce premier tome est addictif et les péripéties sont assez présentes pour faire garder un bon rythme à l’histoire. L’écriture des scènes hot est fluide, sans mots à coucher dehors, et pas trop vulgaire (ce qui me gêne généralement dans ce genre de littérature).

Les autres personnages ne cassent pas la baraque, mais ça ne dérange absolument pas, étant donné que Tessa est Hardin sont assez captivant pour soutenir le roman sur leurs épaules.

La fin est bien ficelée et surprenante, aussi bien que je me suis précipitée le jour même en librairie pour acheter la suite ! Pour vous dire la vérité, j’ai dévoré After en une seule journée…

Par contre, je tiens quand même à vous mettre en garde sur les autres saisons qui ne m’ont malheureusement pas autant convaincue. Je me suis d’ailleurs arrêtée au tome 3 et j’ai demandé à une amie de me raconter les autres volumes. Je sais, c’est mal, mais si vous lisez l’entièreté de la saga, vous comprendrez pourquoi !

Est-ce que je lirai la suite de la saga ?

Je me suis volontairement arrêtée au début du tome 4.

yes

Un Hardin sexy, badass et complexe émotionnellement

Une écriture fluide, pas trop vulgaire pour le genre

Des révélations surprenantes

Un duo amoureux attachant

No

Les autres tomes de la saga peuvent décevoir

Une Tessa trop gnangan

Des personnages secondaires peu convaincants

Publicités

2 commentaires

    • Personnellement, je n’ai pas trouvé que le livre en contenait de trop. Il y en ai quelques uns comme dans toutes es histoires, mais si les stéréotypes sont rapidement cassés et tu te rends compte qu’il ne faut pas de fier aux apparences 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s